Division 1

01ère journée


Hasards du calendrier, les 6 matchs de ce soir consistaient en 6 matchs entre équipes de mêmes groupes de l'an passé.
Une pluie de victoires à l'extérieur et de raclées... Il risque d'y avoir des paliers dans cette division.


Tunisie  2-0  Winners
Tharak Thabet (24)
Adel Sellimi (73)
 
   
   
   
Le champion en titre était attendu au tournant par l'équipe des Winners, mais il semblerait que les Tunisiens aient passé sans encombre la trêve puisqu'ils s'imposent sans contestation possible face à une équipe des Winners légèrement inférieur à leurs hôtes.
Les locaux prennent d'ailleurs très rapidement le match en main et il faut toute la vigilance de Bernanrd Lama pour les empêcher d'ouvrir le score. Ce que réussira Tharak Thabet en milieu de première mi-temps d'une frappe enroulée splendide qui laisse le portier winner sans réaction. Celui-ci se rattrapera en sortant dans les pieds de Zitouni.
La mi-temps est sifflée sur le score de 1-0 sous les applaudissements du public. La seconde période sera du même accabit et le match est scéllé quand à un quart d'heure de la fin Adel Sellimi d'une tête piquée au premier poteau donne deux longueurs d'avance aux siens dans une ambiance bon enfant avec hola et chants paillards :o).
Bon début pour la Tunisie qui reste intraitable à domicile. Pour les Winners un tel revers n'est pas catastrophique,mais il faudra veiller à ce que cela ne se reproduise pas trop souvent.
AS Nébuleux  0-0  Cara's Team
   
   
   
   
Très beau match défensif ici à Nébula. Et pourtant rien ne le laissait présager. Les deux équipes ont obtenu beaucoup d'occasions mais les gardiens de but ont été irréprochables, tant Carambas que Cara Bin qui lui s'est permis de détourner le penalty d'El Diablotino.
Bref, la Cara's Team qui ne partait pas avec les faveurs des pronostiques a réussi une sorte de petit hold-up même si ce nul n'est somme toute pas trop scandaleux. Il faudra confirmer contre la Tunisie. Pour l'AS Nébuleux, cette relative contre-performance est facheuse dans la mesure qu'il faudra se déplacer chez des Winners qui voudront effacer la défaite tunisienne.
Astérix  1-13  FC Nains J.
Astérix (73)




Joyeux (10,20,43,64)
Timide (16,34,44,85)
Gulliver (23,24,68)
Atchoum (25)
Ixion Martin (50)
   
   
   
LA CLAQUE.
Et elle fait mal... Les débats sur le terrain étaient pourtant relativement équilibré, mais Grincheux a encore été flamboyant tandis que Panoramix avait sans doute confondu l'alcool avec la potion magique... Résultat: un score qui reflète la domination, mais très très sévère, et qui m'ennuit un petit peu car on va aller parler de répression... :o)
Plus sérieusement, les Gaulois ont fait une première mi-temps qui dépasse l'entendement (la même que celle des Champions d'ailleurs) et sont rentrés sous les sifflets du dernier spectateur encore présent dans les tribunes (l'arrière-grand-père d'Agecanonix, Keskejefouhicix, qui est un peu paraplégique) et menés 0-9!!!
La deuxième mi-temps de ce match joué à huis-clos (Keskejefouhicix s'était endormi) a ressemblé à un chemin de croix pour les Gaulois qui n'ont pu sauver l'honneur qu'à 0-12, et encore, quand la balle a été déviée deux fois pour tromper Grincheux un peu fatigué.
Le FCNJ marque ses prétentions tandis que pour pour Astérix Team, si les objectifs n'ont pas été clairement définis dans la presse, il apparaît qu'il s'agisse du maintien.
Hero's Team  0-6  Carpediem Utd
  Dalmat (2,38,48)
Zidane (20)
Rivaldo (29)
Del Piero (58)
Luke Skywalker
James Bond
 
   
Marty Mac Fly (2M)
 
OUILLE! Le Hero's Team (ex-Soleil de Nantes) commence mal sa reconversion. En plus d'une défaite assez humuliante que l'on peut mettre sur le dos d'Austin Powers inexistant tandis qu'Arthur Bluthgeld lui a été irréprochable, l'arbitre a été particulièrement sifflé dans cette confrontation car il a un peu sifflé à sens unique, sanctionnant l'équipe qui avait joué le moins dur et qui repart avec un nouveau blessé...
Sur le match en lui-même, pas grand chose à dire si ce n'est que le Carpediem continue de la plus belle des manières sur le chemin où l'avait conduit la fin de saison dernière et peut attendre en toute décontraction la venue des Gaulois minés par leur déconvenue. Pour le Hero's Team, le rattrappage s'appelle FCNJ et risque donc plus de ressembler à un bizuthage qu'à un rattrappage...
Gris Goulets  3-6  Elit Runners
Belbey (5,78)
Hoppy Harrington (73)


Nurmi (16)
Jason Dean (43)
Kipketer (44,85)
Khanouchi (56,82)
   
   
   
IMPRESSIONNANT!!!
Les Gris Goulets invaincus sur leur pelouse l'an dernier se prennent une tannée par les Runners qui ont ébloui le match de toute leur classe.Ailes de pigeons, amorits de la poitrine ou du genou, tout y est passé. J'ai eu beau réarbitrer le match 19 fois (il faut bien que je me venge de Cédric qui m'a fauché la 1ère place en LWF...) mais je n'ai jamais réussi à faire gagner les Gris Goulets... (je précise pour les esprits taquins qu'il s'agit d'humour).
Enfin bref, les Gris Goulets ouvent le score par Belbey mais leur bonheur est de courte durée. Nurmi égalise au quart d'heure de jeu et malgré une partie qui s'équilibre, la mi-temps est sifflée sur le score de 1-3 grâce à deux coups de génie de Jason Dean et Kipketer.
Evidemment, la deuxième période débute sur un rush des Gris Goulets mais Khanouchi achève les Nimois sur un contre (1-4,56'). L'espoir revient à 10 minutes de la fin lorsque le phocomèle Hoppy Harrington marque de la tête (il ne le pourrait pas autrement) suivi par Belbey (3-4,78'). Las, les Runners reprennent le jeu à leur compte et Khanouchi et Kipketer assassinent les derniers espoirs des Gris Goulets.
3-6, une vrai claque. Il est clair qu'il va falloir compter avec les Runners pour le titre. Pour les Gris Goulets, il va falloir se ressaisir mais le déplacement au Final Fantasy ne sera pas une sinécure.
Les Champions  4-14  Final Fantasy
Van Basten (50,73)
Nat (55)
Peter Wakeman (85)


Rinoa Heartilly (9,33,39)
Chocobo (9,16,66,78,84)
Zell Dincht (19,61)
Quistis Trepe (26)
Squall Leonheart (35,44,70)
   
   
   
Festival de buts ici Stade des As, mais malheureusement pas du côté où l'espérait le public. D'ailleurs, celui-ci avait déjà vidé les lieux à la mi-temps. en effet, auteurs d'une première mi-temps des plus catastrophiques qu'il ait été donné de voir, les Champions rentraient sous les vestiaires menés sur la claque de 0-9!!!!
La seconde période sera beaucoup plus équilibrée, mais le retard pris étant aussi considérable, le score n'avait plus beaucoup d'importance, si ce n'est pour le goal-average.
Pour le Final Fantasy, c'est un début en fanfare et il faudra sans doute compter avec cette équipe cette saison. Pour les Champions, les objectifs semblent être plus raisonnables (le maintien me semble-t-il) mais il va falloir travailler pour y parvenir. Et ce n'est pas le match chez les Runners qui va arranger les choses.



Cl.   Equipe Pts J G N P BP BC Diff
1.  FC Nains J. 3 1 1 0 0 13 1 +12
2.  Final Fantasy 3 1 1 0 0 14 4 +10
3.  Carpediem Utd 3 1 1 0 0 6 0 +6
4.  Elit Runners 3 1 1 0 0 6 3 +3
5.  Tunisie 3 1 1 0 0 2 0 +2
6.  AS Nébuleux 1 1 0 1 0 0 0 0
-  Cara's Team 1 1 0 1 0 0 0 0
8.  Winners 0 1 0 0 1 0 2 -2
9.  Gris Goulets 0 1 0 0 1 3 6 -3
10.   Hero's Team 0 1 0 0 1 0 6 -6
11.  Les Champions 0 1 0 0 1 4 14 -10
12.  Astérix 0 1 0 0 1 1 13 -12