Match ultra-violent de la part des Neuneus desquels on en attendait pas moins, mais également de la part des Normands qui se sont jetés à corps perdus (d'ailleurs certains le sont devenus) dans la bataille. Résultats des courses: 11 cartons jaunes, 4 cartons rouges et 6 blessés. Beau score!
En ce qui concerne le match, les Neuneus ouvrent le score très rapidement sur penalty mais les Normands égalisent par Oliv dans les minutes qui suivent et prennent l'avantage au quart d'heure de jeu par Ced. Le score est de 2-1 à la mi-temps.
Au retour des vestiares, Kuz et Ced donnent au Normands une avance irrattrappable. Robby réduira le score à 1/4 d'heure et Kuz clôture le score à 3 minutes.
Un beau match de boxe qui ne restera pas dans les mémoires mais qui voit les Normands battre (enfin) les Neuneus et s'emparer de la 7 ème place, bien décevante pour cette équipe qui avait toutefois des qualités.
Normandie Niemen bat (sur le terrain et à coup de bâton) les Neuneus FC 5-2 (2-1)
Buts: Oliv (9), Ced (15,54), Kuz(50,87) pour les Normands, Paco Rabanne (6sp), Robby Hue (75) pour les Neuneus
Avertissements: Arsène (19), Oliv (37), Steph Lamour (38), Ced (46), Bouk (84), Pompom (88) pour les Normands, Nono Stress (25), Jeannot Tibéry (38), Jacque Bécile (46), Paco Rabanne (77), Gilles Serin (89) pour les Neuneus
Exclusions: Cantoch (37), Ted (81) pour les Normands, Jean-Paul Papin II (57), Robby Hue (76) pour les Neuneus
Blessures: Ced (66,2M), Kuz(78,2M), Pompom (89,2M) pour les Normands, Gilles Serin(17,3M), Nono Stress (33,3M), Jacque Bécile (41,1M) pour les Neuneus
$Match pour la 5 ème place¤
$Montpellier gagne mais s'est fait peur¤
Un match très propre, c'est à souligner. Montpellier prend sa revanche sur Bellecroix qui l'avait battu en match de poule. Les Montpelliérains ont dominé les débats mais la solidité défensive de Bellecroix a bien failli tout faire rater. Néanmoins celle-ci n'était pas assez concentré au début du match lorsqu'au premier poteau Marco Simonet reprend de la tête un centre de Labrute (1-0,3'). Les Montpelliérains sont déchaînés et Bellecroix tient tant bien que mal en espérant une opportunité de contre. Celle se produit à la moitié de la mi-temps. Litou tâcle la balle à Antinantais, et lance Mél Chapeau qui part en contre à la limite de sa moitié de terrain: une raid en solitaire, un crochet sur la gauche de Sharky et Mél Chapeau pousse la balle dans la but vide (1-1,21'). Coup dur pour Montpellier qui repart à l'attaque mais la mi-temps se cloturera sur le score de 1-1.
A la reprise les Montpelliérains repartent à l'attaque et cela porte ses fruits. Proparisien avance et n'est pas attaqué: il décoche donc un tir des 35m légèrement excentré qui finit sa course en lucarne: SUPERBE! (2-1,51'). Montpellier pousse pour faire le break mais JeanLoup n'encaissera plus rien. Et comme les Bellicrusiens ne réussiront plus guère à ne s'approcher des buts de Sharky, le score en restera là et Montpellier prend la 5 ème place de ce tournoi. Après la 6 ème du tournoi de juillet, c'est un parcours peu flatteur pour une équipe qui aspire au maintien en division 1. Quant à Bellecroix, ce sera à l'échelle de l'équipe un parcours très honorable.
Montpellier United bat Bellecroix 2-1 (1-1)
Buts: Marco Simonet (3), Proparisien (51) pour Montpellier United, Mél Chapeau (21) pour Bellecroix
$Match pour la 3 ème place¤
$les Winners gagnent (presque) par forfait¤
Les Champions sont absents une nouvelle fois et laissent sur le carreau 11 PM!!! Les Winners face à une équipe aussi démotivées n'ont eu aucun mal à prendre le jeu à leur compte. Mais Rust et sa défense faisaient bonne garde. la seul faille apparaîtra en seconde mi-temps. Sur un jeu en triangle avec George Whea et Kingston Wirlow enchaîné par une talonnade d'Ali Benarbia, Christian Vieri d'une frappe sèche bat Rust de près (1-0,55'). Le reste du match sera une gestion habile des Winners qui remportent ce match sur le score de 1-0.
Les Winners finissent donc 3 èmes mais ne rassurant guère leurs spectateurs pour la fin du championnat. Il faudra se ressaisir. Quant aux Champions, leurs absences répétées qui ont fini, je l'avoue, par me gonfler un peu :-) ne portent pas à conséquence pour ses tournois, mais il faudra montrer un peu plus de motivation pour le championnat car là ça se paiera 0-5 et une éjection possible du championnat.
Winners bat Les Champions 1-0 (0-0)
Buts: Christian Vieri (55) pour les Winners
Avertissement: Lebruleur (18) pour les Winners
Vous devez maintenant savoir que j'ai fait une BIG connerie en annonçant les Normands vainqueurs de Bellecroix alors que c'était le contraire. Faut le faire aussi mais je n'avais pas vu que Litou était un joueur de Bellecroix alors que Smart en était un et était passé chez les Normands... Bref, je me suis viandé. Mais j'avais déjà arbitré le match Montpellier-Normandie qui s'était soldé par une débauche de violence. J'ai donc décidé de vous laisser les commentaires de ce match pour que vous puissiez constater l'étendue des dégâts... Quoiqu'on a vu à peu près équivalent.
$HORREUR ET DAMNATION¤
UNE BOUCHERIE! Vous vous souvenez du match FC Cyberbob - Carpediem United en journée 01? Oubliez, ça n'a rien à voir. Cela ressemblait à une agréable kermesse d'école maternelle à côté de c'te match là. Du rififi les gars. C'est clair que dans leur ciboulot il y un pous chiche qui ne tourne plus rond. Même les poulagas n'ont pas osé intervenir.
Que dire du catch? Du match pardon? Enfin le truc de 90 minutes qui a vu 12 joueurs quitter le terrain suite à des fortunes diverses. Essayer d'imaginer ça: 5 cartons jaunes, 5 rouges, 7 blessés pour un total de 20 matchs d'indisponibilité. Même dans Die Hard Trilogy ils ne faisait pas mieux!!
A part ça, avec un score de 5-0 à la mi-temps et de 12-0 au finish, Montpellier finit largement mieux (si on peut dire) le tournoi (avec 18-0 en 2 rencontres) qu'ils ne l'avaient commencé, au contraire des Normands. Anticannois en marquant un penalty (et en plus au moins 1 but par match) est le meilleur buteur de ce tournoi en attendant la grande finale de demain.
Bon en définitive, merci messieurs de nous avoir régalé de ce grand match, mais le service de nettoyage du stade n'a guère apprécié de retirer tous le rendu des supporters qui n'ont pu supporter (c'est un comble non?) le spectacle. Rendez-vous en journée 16 pour la revanche.
Montpellier United et Normandie Niemen s'entretuent sur une raclée de 12-0 pour les premiers
Buts: Proparisien (1,10), Antimarseillais (5,59,80), Antisedanais (25), Marco Simonet (35,60,71), Anticannois (62sp), Guilty (67), Antinantais (72) pour Montpellier United
Avertissements: Proparisien (10), Antinmarseillais (75), Marco Simonet (82) pour Montpellier United, Pompom (56), Bouk (61) pour les Normands
Exclusions: Sharky (44), Guilty (69), Nico (88) pour Montpellier United, Ted (44), Ced (51) pour le Normandie Niemen
Blessures: Antinantais (75,3M), Antimarseillais (82,2M), Marco Simonet (88,1M) pour Montepllier United, Oliv (17,2M), Arsène (45,3M), Kuz (78,3M), Steph Lamour (90,1M)