$Demis-finales¤
$Match formidable des deux gardiens¤

Un match fou! Les deux équipes ont livré un match sans retenue et les gardiens ont été extraordinaires, surtout Bernard Lama qui a été extraordinaire...
Enfin bref, ce sont des informations qu'il ne convient pas de divulguer mais 25 tirs + 1 penalty pour l'Elit Runners, 10 pour les Winners! Et pas un but. Match plaisant, match crispant pour les deux parties et 0-0 à l'issue du temps reglémentaire pour un match qui aurait pu être une finale.
On arrive donc à la séance de tirs-au-buts. L'Elit Runners peut se mordre les doigts car ils méritaient largement la victoire. Les 1ers tirs sont des formalités pour El Gerrouj et Lebruleur. Mais après ça se complique pour les Winners car Kingston Wirlow et Laurent Blanc échouent alors que Ouaadi et Aouita réussissent leurs tirs. 1-3 et restent 2 tirs chacun. Emmanuel Petit fait peur à ses partenaires par son poteau rentrant. Komen s'élance et la balle est boxée par Bernard Lama. Le suspens continue. Ali Benarbia redonne l'espoir aux Winners d'un superbe contre-pieds. La décision dans les pieds de Cyrille Cardhomme mais son contre-pieds attérit sur le poteau. Il faut continuer. Winny Lourson et Kipketer réussissent assez laborieusement leurs tirs. George Whea s'élance et tire au-dessus... Eric Gulliver le portier élitien ne rate pas l'occasion et Lama ne peut qu'effleurer la balle qui finit au fond des filets.
L'Elit Runners se qualifie et ce n'est que justice au vu du match mais ils se sont fait peur. Place à la finale et peut-être après la super-finale contre la Tunisie.


Elit Runners et Winners 0-0 (5-4 aux tirs-aux-buts)
Buteurs des tirs-aux-buts:
Lebruleur (Winners): 1-0
El Gerrouj (Elit Runners): 1-1
Kingston Wirlow (Winners): 1-1
Ouaadi (Elit Runners): 1-2
Laurent Blanc (Winners): 1-2
Aouita (Elit Runners): 1-3
Emmanuel Petit (Winners): 2-3
Komen (Elit Runners): 2-3
Ali Benarbia (Winners): 3-3
Cyrille Cardhomme (Elit Runners): 3-3
Winny Lourson (Winners): 4-3
Kipketer (Elit Runners): 4-4
George Whea (Winners): 4-4
Eric Gulliver (Elit Runners): 4-5
Avertissements: Christian Vieri (87) pour les Winners


$Une suspens à couper au couteau¤

Les Champions une nouvelle fois sans entraîneur ont plus perdu le match par leur manque de rigueur défensive que le Carpediem ne l'a gagné.
Première action et premier but pour le Carpediem au bout de 2 minutes par Dalmat. On sent que ça va être dur pour les Champions mais ceux-ci ont tôt fait en 5 minutes d'égaliser puis de passer devant: 2-1 à la 12 ème minute. Mais Dalmat en grande forme égalise avant la mi-temps sur une erreur défensive des Champions. 2-2 à la mi-temps.
Dans ce match débridé qui me rappelle un Bordeaux-PSG de la saison 96-97, Dalmat réalise le triplé et donne l'avantage aux siens à 25 minutes du terme. Mais Amoros égalise à la 70 ème minute. Manque de concentration? Batistuta réplique sur le réengagement et augmente d'une unité son capital but (et carton jaune pour avoir retiré le maillot). Del Piero parachève le succès du Carpediem.
Le Carpediem retrouve l'Elit Runners en finale pour une revanche de poids. Le Carpediem saura-t-il laver les deux affronts des tournois de juillet et de la 3 ème journée de groupe?


Carpediem United bat Les Champions 5-3 (2-2)
Buts: Dalmat (2,36,65), Batistuta (71), Del Piero (77) pour le Carpediem United, Nat (7), Chris (12), Amoros (70) pour les Champions
Avertissements: Rivaldo (17), Batistuta(71) pour le Carpediem United




$Demis-finales de consolante¤
$Montpellier renaît (enfin)¤

Match à sens unique ici. Les Montpelliérains en quête de rachat ont pulvérisé des Neuneus victimes (entre autres) de leur violence et sans doute de la démotivation de l'entraîneur-star de cette équipe qui va tirer sa révérence (l'entraîneur, pas l'équipe) après le tournoi.
Bref, sur le match, que dire? 5-0 à la mi-temps, des Neuneus à 10 après l'expulsion de Nanard pour tentative de corruption de l'arbitre suite à la faute de Zouzou qui a entraîné un coup-franc magistralement transformé par Anticannois pour le 5-0. La fin du match sera une gestion intelligente des Montpelliérains qui ajouteront un 6 ème but et qui viseront donc la 5 ème place au prochain match.


Montpellier United écrase Neuneus FC 6-0 (5-0)
Buts: Marco Simonet (3), Labrute (11), Anticannois (25,34), Proparisien (27) et Antinimois (67) pour Montpellier United
Avertissements: Sniper (18) pour Montpellier, Michel Zouzou (34)
Exclusion: Nanard (34) aux Neuneus
Blessure: JM Osons (48,1M) aux Neuneus

$Belle performance de Bellecroix¤

Bellecroix a encore gagné et pour la 1ère fois de son histoire aligne deux succés de rang. Cela est suffisamment rare pour être souligné, mais Bellecroix a dominé le match de fond en comble surtout après l'expulsion de Rocky Quatre et méritait largement cette victoire.
Les Bellicrusiens font le siège de la moitié de terrain normande et ces derniers s'en sortent grâce à l'excellent travail de leurs gardien Steph Lamour. La tension monte car les minutes passent et Bellecroix se sent capable de réaliser un exploit à leur échelle: gagner 2 matchs de suite.
Mais le sort a failli en décider autrement. Sur une erreur de replacement de la défense à 12 minutes du terme, Ced reçoit la balle à la limite du hors-jeu part seul au but et d'une pichenette lobe Jean-Loup venu à sa rencontre. La balle s'écrase sur la barre... Ouf pour Bellecroix. A 2 minutes du terme, suite à un cafouillage monstre, Litou fusille Steph Lamour à bout portant.
1-0 etBellecroix l'emporte et jouera donc la 5 ème place avec Montpellier. A l'arrivée, fait notable, toutes les finales opposeront des équipes qui se sont affrontées dans leur groupe.


Bellecroix bat Nomandie Niemen 1-0 (0-0)
Buts: Litou (88) pour Bellecroix
Avertissements: Smart (12) pour les Normands
Exclusion: Rocky Quatre (33) pour les Normands