Résultats



Journée 16

Groupe Jodorowski


Elit Runners IF
8-0
Astérix Team
Nurmi (3), El Gerrouj (14,23,31,83), Khanouchi (26), Tergat (71), Kipketer (83)
 
 
 
 
 
 
 
Match entre deux équipes très proches au classement. Mais au classement seulement. Ce soir, en Suède, l'équipe en forme du moment, l'Elit Runners IF, a balayé son adversaire du soir et a vengé avec la manière la déroute du match aller (1-19). Même si les visiteurs ont quand même été très malheureux face au portier runner Eric Gulliver, en transe ce soir.
Le match commence à peine qu'Astérix Team subit un coup au moral: Nurmi marque à la 3ème minute. Les 2ème quart d'heure sera fatal aux Gaulois, puisqu'El Gerrouj par 3 fois et Khanouchi porteront le score à 5-0. La MI-TEMPS est d'ailleurs sifflée sur ce score.
La seconde période sera la réplique de la première: les Gaulois butent sur Gulliver et Tergat, Kipketer et El Gerrouj porteront la marque à 8-0.
Grâce à cette victoire, l'Elit Runners reprend la 4ème place à ses adversaires. Il y a encore 3 journées; la première place était à 8 points. Ce soir, elle n'est plus qu'a 2. Et si l'Elit Runners nous surprenait encore? Le Final Fantasy est prevenu.
Foufounnes
2-11
FC Nains de Jardin
Linda Evangelista (8), Adriana Karembeu (86)
Philippe Gildas (5,15,28), Atchoum (12,20), Ixion Martin (36), Gulliver (44,90), Simplet (49), Timide (77,89)
 
 
 
 
 
 
Bon, a-t-on vraiment besoin de commentaires au vu du score? Si je vous dis qu'en plus Grincheux, le portier nain était dans un mauvais soir, on n'a plus besoin de dire grand-chose. Le nouvel entraîneur des Nains ne s'embarasse pas de scrupules et atomise ces chamantes demoiselles, bien trop tendres pour des Nains avertis.
L'illusion tint 10 minutes quand Linda Evangelista égalisa après un but de Philippe Gildas. La machine naine était en marche. Forts d'une réussite à toute épreuve (une occasion ratée seulement) les Nains alignent but sur but et la MI-TEMPS est sifflée sur le score de 1-7.
La deuxième période est beaucoup plus ennuyeuse: Simplet marque très vite (1-8) puis on s'endort pendant une demi-heure, le score étant acquis ou perdu suivant le côté où l'on se place. Timide marque le 9ème but nain tandis qu'Adriana Kamrembeu réduit la marque à la fin du match. Las, Timide et Gulliver donneront le coup de grâce.
Après ce match de gala, les Nains retrouvent la tête et recevront leur dauphin (même nombre de points) les Gris Goulets pour un match décisif pour lequel ce sera malheur au vaincu. Quant au Foufounnes, il sera difficile d'accrocher la place de barragiste aux Champions.
Gris Goulets
3-0
Bellecroix
Oruma (35), Masudi (62), Ecker (78)
 
 
 
Oruma (67)
 
 
 
Pourquoi? Oui, pourquoi? C'est la grande question. Pourquoi ce jeu dur qui conduit à l'expulsion d'Oruma à la 67ème minute pour un tâcle un peu appuyé sur Litou. Alors que pourtant, sans vouloir faire offense à Bellecroix, les Gris Goulets reçoivent une équipe qui aurait oublié le goût de la victoire si elle n'avait pas participé au tournoi d'août, une équipe en déconfiture qui est ce soir officiellement dernière du groupe Jodorowsky quoi qu'il arrive, bref une équipe qui ne fait peur à personne et que même sans Voshalo suspendu, la victoire ne faisait pas de doute.
A part ça, les Gris Goulets ont bien sûr gagné le match: un but d'Oruma à la 35ème minute, puis 2 de Masudi et d'Ecker aux différents tiers de la seconde période et le match était plié.
Mais maintenant, il faudra se passer d'Oruma pour une belle décisive chez le FCNJ. La tête du groupe Jodorowsky se serait-elle jouée ce soir pour les Gris Goulets?
Neuneus FC
0-2
FC Moissy Tiger
 
Rovilda (15,77)
 
 
 
 
 
M. Dissilly (1M)
Match des mal classés et le FC Moissy qui n'en finit pas de surprendre par sa solidité défensive. Après s'être offerts la tête des Gris Goulets en arrêtant plus d'une vingtaine d'occasions et un penalty, ils ont récidivé (avec un peu moins de domination) face aux Neuneus qui décidément ne parviendront peut-être pas à marquer un but dans cette séquence de matchs retour. Même sur penalty.
Rovilda ouvre le score au quart d'heure de jeu. La balle va d'un camp à l'autre mais F. Burthez veille pour son but. Même le pénalty de Paco Rabanne est repoussé, entraînant pour conséquence et un contre de Rovilda et un 2ème but à 1/4 d'heure de la fin.
Les Neuneus sont désormais bien ancrés à la 9ème place et Moissy peut encore espérer la 6ème place ce qui serait toutefois un véritable exploit. Pour cela il faut gagner chez les Champions et vaincre Bellecroix en espérant que les 5 leaders feront leur boulot face aux Foufounnes et aux Champions. Qui prend les paris?
Final Fantasy Team
4-4
Les Champions
Oliver Mac Cahan (20), Selphie Tilmitt (64), Squall Leaonheart(67,69)
Lio (10), Kaba Dawabe (35), Nat(50,50)
 
Best
 
 
 
 
Le Final Fantasy bien malheureux ce soir parce qu'ils n'ont pas gagné. Même s'ils ont renversé une situation bien délicate, ce match nul ne fait pas leur affaire car ils perdent ce soir la tête du groupe Jodorowsky (merci Art pour m'obliger à taper des noms pareils) qu'ils avaient gardée 2 journées. Et maintenant cela semble difficile à moins de compter sur un match nul entre le FCNJ et les Gris Goulets.
Quant au match en lui-même, ce sont les locaux qui partent pied au plancher pour rattrapper la défaite de la semaine passée en Gaule. Mais c'est Lio qui prend le stade à froid en ouvrant le score au bout de 10 minutes. On pense que les choses vont redevir normales lorsqu'Olivier Mac Cahan égalise 10 minutes plus tard. Mais à 10 minutes de la mi-temps (que de nombres 10, il n'y aurait pas un super-cagnotte de 10 millions bientôt?) c'est Kaba Dawabe qui fusille Cloud Strife à bout portant. la MI-TEMPS est donc sifflée sur le score de 1-2.
Cela ne s'arrange pas à la reprise puisque Nat 2 fois dans la même minute (et de la même manière) met la balle au fond et le score est de 1-4. Les Champions ont rarement été à pareille fête depuis les matchs à Moissy et au Neuneus FC. Mais les locaux vont réagir en marquant par Selphie Tilmitt et Squall Leonheart (2 fois en 2 minutes) qui parviendront à égaliser en 5 minutes-chrono. La fin du match sera palpitante, la balle fusant d'un côté à l'autre mais le score ne bougera pas.
Les Champions qui reçoivent deux fois pour la fin du championnat peuvent finir barragistes en cas de bons résultat face aux Runners et de victoire face à Moissy. Quant au Final Fantasy, il va falloir cravacher dur pour gagner le championnat.


Cl.   Equipe Pts J G N P BP BC Diff
1.  FC Nains de Jardin 34 16 11 1 4 75 32 +43
2.  Gris Goulets 34 16 11 1 4 38 27 +11
3.  Final Fantasy Team 33 16 10 3 3 77 34 +43
4.  Elit Runners 32 16 10 2 4 83 45 +38
5.  Astérix Team 30 16 10 0 6 73 54 +19
6.  Les Champions 20 16 6 2 8 65 64 0
7.  Foufounnes 20 16 6 2 8 47 77 -30
8.  FC Moissy 15 16 4 3 9 18 42 -24
9.  Neuneus FC 10 16 2 4 10 12 54 -42
10.  Bellecroix 3 16 1 0 15 9 67 -58

 

 

Groupe Mœbius


FC Cyberbob
3-4
AS Nébuleux
Overmars (33), Vieri (41,75)
Castor Junior (14), Miria (38), Tetdemort (65), Gérard Lambert (72)
 
 
 
 
 
 
Match assez serré ici entre une équipe qui doit vaincre pour espérer (utopiquement?) atteindre la 6ème place synonyme de barrage pour l'accession en D1 et une autre qui doit vaincre en espérant une victoire des Winners pour espérer (utopiquement encore?) reprendre la première place aux Tunisiens en dernière journée. Cela explique sans doute l'engagement de cette rencontre qui est toutefois restée très correcte.
Le match démarre doucement, les deux équipes s'observant mutuellement. Et c'est sur la première occasion que Castor Junior ouvre le score pour les visteurs. Réaction du Cyberbob dont les attaques finissent par payer, Overmars égalisant à la 33ème minute. Dans ce match débridé, l'AS Nébuleux croit bien tenir la score à la MI-TEMPS quand Miria redonne l'avantage aux siens mais Vieri répond du berger à la bergère et permet au Cyberbob d'atteindre le repos sur le score de 2-2.
De retour des vestiaires, le FC Cyberbob est le plus entreprenant, sentant l'exploit possible mais l'AS Nébuleux s'est mieux réorganisé défensivement. Le match stagne un peu mais en 7 minutes il est plié: Tetdemort (65') et Gérard Lambert (72') viennent battre de près Olméta. Vieri réagit bien en réduisant le score (75') à 3-4 mais les jeux sont faits et la bonne défense de l'AS Nébuleux permettra aux visiteurs de garder cet avantage.
Le FC Cyberbob est désormais en division 2 maintenant l'an prochain. Quant à l'AS Nébuleux (de toute façon en D1), il peut encore espérer le titre.
Winners
2-0
Tunisie
Ali Benarbia (21), George Whea(76)
 
 
 
 
 
 
 
Le match du jour.
Très très beau match des Winners qui font chuter le leader invaincu depuis 8 matchs, la Tunisie, qui subit ce soir son deuxième revers de la saison et encaisse ses premiers buts en championnat depuis la phase retour. Les Winners entretiennent donc encore l'espoir de finir premier de ce groupe même si leur destin ne leur appartient plus. En attendant, ils ont fait ce qu'ils avaient à faire pour y parvenir.
Ce sont des Tunisiens entreprenants, mais un peu fatigués par leur match de coupe contre l'Elit Runners qui entrent sur la pelouse. En fait, les Winners vont prendre la direction des opérations dès le commencement de la partie. Devant un tel enthousiasme des locaux, les Tunisiens, chose rare, se replient en défense. mais les actions fusent même si les tirs ne sont pas cadrés. Les Winners sont surmotivés et veulent faire plier le leader. Un tête de Benarbia frôle le poteau gauche d'El Tefdog (18'). Premier avertissement. Sur l'action suivante, Winny Lourson lance Marco Simone sur le côté droit; celui-ci centre en bout de course pour la tête d'Ali Benarbia qui vient couper la trajectoire du ballon et prendre El Tefdog à contre-pieds (1-0,21'). Le stade explose de joie. Les Tunisiens sont acculés à leur but et n'arrive guère à dépasser le milieu de terrain. Franck Dumas se retrouve seul face à El Tefdog, mais son tir est détourné en corner par Hassen Gabsi revenu en catastrophe (31'). Laurent Blanc n'aura pas plus de succès avec sa pichenette qui atterrit sur le petit filet supérieur du but (39'). la MI-TEMPS est donc sifflée sur ce score de 1-0 et les joueurs rentrent au vestiaire sous les applaudissements des supporters.
La seconde période est du même accabit que la première: les locaux dominent des leaders méconnaissables et retranchés sur leur but. Forts de leur avantages, les Winners construisent d'avantage leurs actions au lieu de se ruer aveuglément sur le but tunisien. Ainsi, Alessandro Del Piero réussit-il à récupérer le ballon au point de penalty suite à une jolie action collective, mais son tir est trop enlevé (60'). Le public pousse son équipe car même si Bernard Lama a passé une soirée plutôt tranquille, on ne sait jamais avec les Tunisiens connus pour leur efficacité offensive. Mais les minutes s'égrainent et rien ne se marque. A un quart d'heure de la fin, Laurent Blanc tente sa chance mais son ballon frappe le dos de Ziad Jaziri à l'entrée de la surface; George Whea reprend un magistral tir lobé - boulet de canon qui arrive en lucarne (2-0,76'). El Tefdog n'avait pas bougé. Le public respire et les Winners peuvent se contenter de gérer le match pendant que la ola se répand dans les tribunes. Les Tunisiens, visiblement abattus feront le dos rond jusqu'à la fin du match que l'arbitre siffle dans la joie générale.
Les Winners ont réalisé un exploit, et avec la manière, et sont en passe de devenir la bête noire de leurs hôtes (victoire des Winners 2-0 durant le tournoi d'été). Les Tunisiens se sont-ils vus champions trop vite? Ils doivent réagir et battre le Soleil de Nantes pour enfin être surs de disputer la finale du championnat.
Soleil de Nantes
5-1
Cara's Team
Olivier Monterrubio (35,73), Salomon Olembe (45,90), Alain Cavéglia (57)
Cara Dioactif (48)
 
 
 
 
 
 
La fin de la saison de la Cara's Team est très difficile. Cela s'est encore vérifié ce soir face au Soleil de Nantes. Les Nantais lourdement défaits en Normandie se sont bien repris après avoir récupéré leurs joueurs absents. C'est l'équipe de la Cara's Team qui en a fait les frais. La victoire est logique, mais peut-être un peu sévère au vu de ce que l'on pouvait attendre du comprtement du gardien de but Cara Bin, pas en forme olympique ce soir.
En fait, la Cara's Team a tenu quasiment une mi-temps. Mis à part quelques tirs nantais de loin, on s'ennuit ferme. La première véritable occasion arrive à la 35ème minute: Olivier Monterrubio reprend à l'entrée de la surface un centre en retrait de Nicolas Savinaud, le tir est limpide et Cara Bin ne peut qu'effleurer le ballon: 1-0 pour le Soleil de Nantes. On pense à ce score à la pause mais Salomon Olembe surprend son monde à la dernière seconde de la première période et pique sa balle pour la placer hors de portée de Cara Bin: 2-0.
A la reprise, la Cara's Team tente de refaire surface et Cara Dioactif décoche un tir contré par Hassan Ahamada qui prend Mickaël Landreau à contre-pieds. 2-1. Hélas pour les visiteurs, espoir de courte durée puisque 10 minutes plus tard Alain Cavéglia d'un tête plongeante redonne deux buts d'avance à son équipe. Olivier Monterrubio ajoutera un 4ème but à les Nantais dans une rencontre scellée depuis longtemps et Salomon Olembe cloturera le score en fin de match.
Le Soleil de Nantes est donc maintenant en division 1. Mais pour la Cara's Team, celle-ci s'envole de plus en plus. A moins de désistements.
Montpellier United
4-3
Normandie Niemen
Sniper (25,36,86), Anticannois(31)
Tonio (52,56), Smart (67)
 
 
Proparisien (42), Antinantais (83)
 
 
 
Une réussite éhontée des visiteurs a failli couter la victoire à une équipe de Montpellier qui aura archi archi dominé (36 tirs à 3!!!) les débats, mais qui aura aussi accumulé tous les défauts: problème de réalisme, problème du gardien de but (Sharky), problème avec l'arbitrage (encore 2 expulsés).
Pourtant, tout commençait bien pour Montpellier. Suite à une première mi-temps de toute beauté où l'on se demandait quand les Normands allaient craquer, les locaux menaient 3-0. Seul petit hic: le coup de coude de Proparisien qui lui valait de rejoindre le vestiaire 3 minutes avant les autres. Puis la seconde période tourna au cauchemar. Domination outrageuse de Montpellier, 3 contre pour les Normands et 3 buts en 1/4 d'heure pour égaliser 3-3 à 23 minutes de la fin. Du vol! Et les Montpelliérains piétinent, et les Montpelliérains piétinent, et les minutes s'égrainent,et le public gronde et Antinantais va prendre sa douche avant les autres. A 9 contre 11 on craint le pire et c'est avec soulagement que Sniper prolonge un centre de Labrute dans le but normand.
Les Montpelliérains l'emportent, mais à quel prix. Et Dieu que ce fut laborieux. Les derniers matchs risquent d'être difficiles. Pour les Normands également.
Rammstein
0-7
Carpediem United
 
Stam (5), Zidane (10,45), Luyindula (13,54), Batistuta (41), Nesta(70)
 
 
 
 
 
 
0-5 à la mi-temps, 0-7 en score final. Le Rammstein attend patiemment la fin de saison pour redémarrer sur de meilleures bases. Quant au Carpediem, les barrages pour l'accession en division 1 sont plus que jamais d'actualité.


Cl.   Equipe Pts J G N P BP BC Diff
1.  Tunisie 38 16 12 2 2 66 17 +49
2.  AS Nébuleux 33 16 10 3 3 81 48 +33
3.  Winners 33 16 10 3 3 63 45 +18
4.  Soleil de Nantes 30 16 10 0 6 98 61 +37
5.  Carpediem United 23 16 7 2 7 54 45 +9
6.  Montpellier United 22 16 7 1 8 60 68 -8
7.  Cara's Team 17 16 4 5 7 61 68 -7
8.  Normandie Niemen 14 16 4 2 10 35 66 -31
9.  FC Cyberbob 13 16 4 1 11 78 112 -34
10.  Rammstein 6 16 1 3 12 17 83 -66