Résultats



Journée 15

Groupe Jodorowski


FC Moissy Tiger
1-0
Gris Goulets
F. De Bar (25)
 
Rovilda, Z. Zadine
 
 
 
 
 
L'EXPLOIT!!! Match magnifique de Burthez qui a non seulement sauvé son équipe d'un naufrage annoncé mais qui par ses arrêts décisifs a permis à Moissy de réaliser un exploit que seuls le Final Fantasy (sur ONR), l'Elit Runners et Astérix Team avaient réussis à faire.
Que dire du match? Le FC Moissy a beaucoup d'envie, d'agressivité mais la disposition tactique mise en place pour ce match par l'entraîneur est une grosse erreur. On sent la catastrophe dans les 10 premières minutes de jeu quand deux tirs des Gris Goulets finissent sur le poteau. Mais Burthez est héroïque et arrête toutes les velléités offensive des visiteurs. Dans un stade aux 3/4 plein, les Moissiens se démène et un centre de Rovilda trouve la tête de De Bar qui expédie la balle en lucarne: 1-0 à la 25ème minute...
C'est le délire dans le stade et le FC Moissy décide logiquement de se regrouper en défense et de tenter le contre. Les Gris Goulets son très dangereux mais ne parviennent pas à marquer et la MI-TEMPS est sifflée sur le score de 1-0.
La deuxième période est terrible et on se demande à chaque instant quand Moissy va céder. Chaque instant on se dit que cela va être le but, que Burthez ne peut pas être infaillible. Mais les minutes passent et le score ne bouge pas. A deux minutes de la fin, Rovilda commet l'irréparrable et sèche Voshalo: pénalty!!!!! Belbey s'élance mais son tir est repoussé par le genou de Burthez. Les attaquants des Gris Goulets sont ecœurés. Ils ont laissé passer leur chance. Beau barroud d'honneur de Moissy qui reprend la 8ème place aux Neuneus ce soir. Quant aux Gris Goulets, la défaite conjuguée des 3 premiers n'a aucunement compromis les chances de succès pour le reste du championnat. Pourvu que le doute ne s'insinue pas.
Bellecroix
1-2
Foufounnes
Canetto (42)
Linda Evangelista(8), Courtney Cox (64)
 
 
 
 
 
 
Match très propre et assez serré pour ce derby. A un but de Linda Evangelista à la 8ème minute a répondu une égalisation de Canetto qui a provoqué l'enthousiasme des rares spectateurs du stade. Les Foufounnes ont bien dominé le match sans être toutefois très souvent dangereux. Et c'est presque avec soulagement que l'entraîneur a vu Courtney Cox marquer le deuxième but d'un match assez terne dans l'ensemble. A moins d'un sérieux concours de circonstances, Bellecroix est quasiment sûr maintenant de finir dernier. Félicitations toutefois à l'entraîneur qui malgré les mauvais résultats de son équipe est toujours resté au poste.
FC Nains de Jardin
1-3
Elit Runners IF
Atchoum (16)
Nurmi (77,88), El Gerrouj (79)
 
 
 
 
 
 
LE MATCH TANT ATTENDU. L'Elit Runners avide de revanche et qui joue ses dernières cartes. Après une minute de silence en souvenir d'Emile Zatopek le GB des Runners terrassé cette semaine en République Tchèque, la partie démarre sur les chapeaux de roue. La première action est l'actif des Nains qui doivent se ressaisir après la défaite de la semaine passée alors qu'ils menaient 5-2 à 10 minutes de la fin. Mais le tir de Joyeux n'est pas assez appuyé (2'). La balle fuse des 2 côtés mais les tirs sont assez imprécis. Ainsi, Kipketer devant Grincheux croise trop son tir (12'). Le match est plaisant et sur un centre de Dormeur toute la défense des Runners (et l'attaque des Nains) passe à travers sauf pour Atchoum qui reprend la balle du nez (voila ce qui ne va pas arranger les choses) hors de portée d'Eric Gulliver (1-0,16'). C'est bien parti pour les Nains tandis que l'on craint le pire pour les Runners qui ont l'air de retomber dans leurs anciens travers. D'ailleurs les tirs de Khanouchi et d'El Gerrouj finiront sur la transversale (25' et 38'). Pendant ce temps, Atchoum rate le break en tirant sur Gulliver à bout portant.
La MI-TEMPS s'achève sur ce score de 1-0 mais la seconde période s'annonce extrêmemnt palpitante. Les Runners vengeront-ils leur défaite de l'aller 0-8, sachant que les Nains sont invaincus sur leur pelouse?
Au sortir des vestiaires le match repart sur un rythme endiablé et ce sont les gardiens de but qui sont à l'honneur: Grincheux sort dans les pieds de Ouaadi (47'), de Komen (58' et 64') et de Gebresselassie (62') tandis qu'Eric Gulliver reste impérial devant Joyeux (55'), Ixion Martin (58', 63' et 70') et de Tom Twist (66').
Toujours est-il qu'au moment d'aborder le dernier quart d'heure de jeu le score est toujours de 1-0 pour les Nains. Mais le tournant du match va avoir lieu à ce moment: Gulliver (le Nain) dribble son homonyme (le Gardien coursier) et son tir au lieu de finir dans le but vide tape le poteau. Nurmi qui passait par là est tout heureux de récupérer le ballon et remonte le terrain: après un une-deux au mlilieu de terrain avec Ouaadi il remonte sur le côté droit; il réalise un second une-deux avec Tergat qui lui remet la balle dans l'axe d'une belle talonnade et décoche un frappe dont le rebond trompe Grincheux (1-1,77'). Egalisation de l'Elit Runners!!! Les Nains sont abbatus, et le serton encore plus quand 2 minutes plus tard El Gerrouj décoche un tir contré par Joyeux qui prend son gardien à contre-pieds (1-2,79'). Les Nains sont KO et leurs attaques désordonnées manquant de conviction, l'Elit Runners n'a aucun mal à contrôler le match. Et juste avant la fin du match, Nurmi habitué aux chevauchées soilitaires ce soir ira battre Grincheux de près, après un contre de 70 mètres (1-3,88').
Le match est plié et les Nains perdent encore une fois le match en fin de partie. Ceci dit, rien n'est perdu vu que le classement s'est très resserré ce soir mais il faudra réagir très vite, et pour commencer, devant les Gris Goulets en coupe.
Astérix Team
1-0
Final Fantasy Team
Bellodalix (78)
 
 
 
 
 
 
 
Très très beau match de l'équipe d'Astérix dont le changement d'entraîneur s'est fait sentir. Revenus motivés comme jamais, ils alignent les performances et n'ont jamais douté face au nouveau leader de la division. Domination totale des locaux dans ce match très fair-play où les Finaliens ont été pris à la gorge et n'ont rien pu faire.
Le seul à surnager dans ce match à sens unique fut sans aucun doute Cloud Strife qui a détourné presque tous les tirs des Gaulois pour ne céder qu'à la 78ème minute où Bellodalix est venu le crucifier de près alors que le gardien finalien venait de repousser 2 tirs coup sur coup de Keskonrix et Déboitementduménix.
Attention pour le Final Fantasy: est-ce le fait d'être leader n'a pas mis les joueurs sur un nuage? En tout cas, si le Final Fantasy est encore leader ce soir, il le doit à la défaite du FCNJ à domicile contre l'Elit Runners et surtout à l'incroyable défaite des Gris Goulets à Moissy. Seuls 3 points les séparent de l'Elit Runners, 5èmes. La fin de saison va être passionante.
Quant à Astérix et les siens, un nouveau challenge se présente: vaincre l'Elit Runners en Suède alors que ceux-ci voudront sans aucun doute venger l'humiliation (1-19) du match aller alors qu'ils étaient très affaiblis. La place en finale du championnat contre la Tunisie est à ce prix.
Les Champions
1-0
Neuneus FC
Chris (72)
 
Best, Nat
 
 
 
 
 
Les Champions ont un nouvel entraîneur. Et ça ne rigole pas. A peine arrivé il a tenu absolument à mettre en place son dispositif tactique alors que les joueurs s'étaient rendus au stade en pensant rejouer tout seuls. Les Neuneus aussi ont un nouvel entraîneur. Beaucoup plus sage que Calou celui-là. Pas de jeu dur! En tout cas, les méthodes de jeu sont radicalement différentes.
Bon, que dire de ce match? Les Champions ont outrageusement dominé leurs adversaires, mais ceux-ci, courageusement repliés en défense on tenu le choc pendant plus d'une heure et quart avant de céder par un tir contré de Chris.
Les Champions remportent leur premier match depuis la journée 10 (et face à Bellecroix) tandis que les Neuneus n'ont plus marqué depuis 6 matchs et ont marqué 2 buts (toujours face à Bellecroix) dans les 9 derniers... L'heure est grave, et les Neuneus sont désormais anté-pénultièmes.


Cl.   Equipe Pts J G N P BP BC Diff
1.  Final Fantasy Team 32 15 10 2 3 73 30 +43
2.  FC Nains de Jardins 31 15 10 1 4 64 30 +34
3.  Gris Goulets 31 15 10 1 4 35 27 +8
4.  Astérix Team 30 15 10 0 5 73 46 +27
5.  Elit Runners 29 15 9 2 4 75 45 +30
6.  Foufounnes 20 15 6 2 7 45 66 -21
7.  Les Champions 19 15 6 1 8 61 61 0
8.  FC Moissy 12 15 3 3 9 16 42 -26
9.  Neuneus FC 10 15 2 4 9 12 52 -40
10.  Bellecroix 3 15 1 0 14 9 64 -55

 

 

Groupe Mœbius


Normandie Niemen
4-0
Soleil de Nantes
Cantoch (11,37,53,80)
 
 
 
 
 
 
 
Le Soleil de Nantes était très diminué. Le Soleil de Nantes venait néanmoins pour gagner. Et bien c'est râté et les Normands retrouvent un peu de leurs couleurs grâce à un Cantoch étincelant auteur d'un quadruplé retentissant. Mickaël Landreau n'en est pas encore revenu. Et l'entraîneur du Soleil peut être vert (ouaf ouaf ouaf) car ils se sont procuré autant d'occasions que leurs adversaires mais n'ont jamais réussi à trouver la faille.
2-0 à la mi-temps, 4-0 à la fin du match et la Normandie retrouve sa 8ème place au classement. Quant au Soleil de Nantes, il ne sera définitivement plus champion du groupe Mœbius: en effet il ne peut plus rattrapper la Tunisie.
Cara's Team
0-4
Winners
 
Christian Vieri (11,54,87), Franco Baresi (19)
 
 
 
 
 
 
La Cara's Team a perdu son entraîneur. L'équipe est donc arrivé au stade et a dû improviser un dispositif tactique qui n'a pas donc tenu toutes ses promesses. Pourtant la Cara's Team a fait bonne figure, mais ils ont manqué de réalisme devant le but des Winners qui pourtant était prenable. Il faut dire que les 2 buts de Christian Vieri et de Franco Baresi dans les 20 premières minutes de jeu ont donné un coup sur la tête des locaux. Les Winners ont développé un jeu sans grande originalité mais solide et efficace. Résultat: ils ont rajouté un but en mileu de deuxième période et un autre à la fin du match.
0-4, c'est une vraie claque pour la Cara's Team qiu encaisse sa 4ème défaite de rang si l'on excepte l'ONR contre le Rammstein. La révolte gronde et des mesures s'imposent. Quant aux Winners ils conservent une très maigre chance de souffler la première place aux Tunisiens. Cela commence par une victoire contre ceux-ci la journée prochaine.
Tunisie
12-0
FC Cyberbob
Sirajeddine Chihi (4,20,49), Hassen Gabsi (7,80), Zoubeďr Baya (13,61,87), Ziad Jaziri (59,63), Adel Sellimi (71,75)
 
 
 
 
 
 
 
Bon, rien à dire, hein? Les Tunisiens continuent de dérouler (ils menaient 4-0 au bout de 20 minutes) et El Tefdog a arrêté les rares occasions du Cyberbob bien trop tendre malgré son nouvel entraîneur.
Les Tunisiens sont aujourd'hui à deux points du bonheur (du moins de la finale du championnat) et El Tefdog n'a toujours pas encaissé de buts depuis son arrivée à la mi-saison. Les Runners sont prévenus s'ils veulent vaincre les Tunisiens en demi-finale de la coupe.
AS Nébuleux
9-2
Rammstein
Miria (16,26,51,66,83), Gérard Lambert (37,67), Tetdemort (41,73)
Xavier Jésus (26), Luc Dupoivre (33)
 
 
 
 
 
 
Le Rammstein a perdu. Certes, assez lourdement, comme prévu. Mais le Rammstein a énormément fait douter l'AS Nébuleux en première mi-temps. Les locaux débutent assez mal mais finissent par mener 2-0 au bout de 25 minutes grâce à Miria. Mais en 7 minutes, Xavier Jésus et Luc Dupoivre remettent les pendules à l'heure: 2-2 et ce sont les premiers buts du Rammstein depuis la série des matchs retour. Piqués au vif, les Nébuliens toujours sans entraîneur (plus pour longtemps a priori) remarquent 2 fois par Gérard Lambert et Tetdemort: 4-2 à la MI-TEMPS.
Le Rammstein saura-t-il re-réagir? Hélas pour eux, non. L'AS Nébuleux va dominer complétement cette deuxième partie de match et passer un sévère 5-0 en un mi-temps pour finalement l'emporter 9-2. L'AS Nébuleux peut toujours mathématiquement finir premier mais cela est quand même très compromis maintenant.
Carpediem United
11-0
Montpellier United
Zidane (7), Dalmat (8,21,62), Batistuta (11), Maldini (19), Ludo Heinieken (32), Liyundula (57), Del Piero (64), Stam (71), Rivaldo (80)
 
 
 
 
 
 
 
Comme prévu, les Montpelliérains n'ont pas pesé lourd avec leurs quatre absents. Néanmoins, ils sont venus avec deux nouveaux stagiaires pour l'occasion et pour ne pas déclarer forfait, malgré la valise qu'ils risquaient de se prendre. Bravo à eux.
Quant au reste, Sharky comme d'habitude est allé chercher le ballon plein de fois dans les filets mais pourtant il ne fut pas aussi médiocre que d'habitude et a sérieusement limité la casse. Du côté du Carpediem, des sanctions seront sans aucun doute prises par le webmaster: pensez-vous! 11 buts et 8 buteurs différents. Et après qui c'est qui doit rentrer tous les noms des buteurs. Vous parlez d'un boulot!!!
Le Carpediem passe devant son adversaire du jour et atteint même la 5ème place qui donnera droit à un barrage à domicile. Quant à Montpellier il faudra se ressaisir pour ne pas disparaître en D2.


Cl.   Equipe Pts J G N P BP BC Diff
1.  Tunisie 38 15 12 2 1 66 15 +51
2.  AS Nébuleux 30 15 9 3 3 77 45 +32
3.  Winners 30 15 9 3 3 61 45 +16
4.  Soleil de Nantes 27 15 9 0 6 93 60 +33
5.  Carpediem United 20 15 6 2 7 47 45 +2
6.  Montpellier United 19 15 6 1 8 56 65 -9
7.  Cara's Team 17 15 4 5 6 60 63 -3
8.  Normandie Niemen 14 14 4 2 9 32 62 -30
9.  FC Cyberbob 13 15 4 1 10 75 108 -33
10.  Rammstein 6 15 1 3 11 17 76 -59