Résultats



Journée 14

Groupe Jodorowski


Final Fantasy Team
6-5
FC Nains de Jardin
Selphie Tilmitt (51,80), Squall Leonheart (51,81,83), Zell Dincht (89)
Gulliver (5), Joyeux (16,46), Ixion Martin (49,77)
 
 
 
 
 
 
LE MATCH DU JOUR
Match au sommet ce soir au Final Fantasy entre le dauphin qui reçoit son leader. Les places peuvent changer si les locaux battent leurs hôtes. En revanche, les Nains peuvent prendre le large en cas de succès et il est important de ne pas perdre pied avant de recevoir l'Elit Runners qui joue en ce moment les rouleaux compresseurs et sera avide de revanche...
Le match part très vite et les visiteurs prennent les choses en main. Gulliver esseulé aux six mètres reprend en extension un centre en retrait de Joyeux et ouvre le score dans le silence général (0-1,5'). Le début de match est à sens unique et Cloud Strife gagne 2 fois in-extremis son duel face à Joyeux aux 9ème et 14ème minutes. Il ne gagnera pas le 3 ème: Servi à la limite du hors-jeu par Simplet, Joyeux d'une pichenette met la balle dans les filets (0-2,16'). Les Nains font étalage de leur classe mais la disposition tactique de Blanche-Neige semble avoir des limites.
En effet, à partir de ce moment les locaux décident de réagir et font subir à leurs adversaires un pressing de tous les instants. Mais Grincheux est encore dans un bon soir jusqu'à présent et rien ne laisse penser qu'il finira par flancher. Une seule fois il est battu mais le tir de Chocobo heurte la base du poteau avant de sortir... (35'). Encouragé par le public, les Finaliens poussent mais ne trouvent pas la faille et la MI-TEMPS est sifflée sur ce score de 0-2.
La première mi-temps fut de toute beauté, la seconde sera exceptionnelle... A peine revenus sur le terrain le couteau entre les dents, les locaux sont re-cueillis à froid par Joyeux qui marque un but magistral de 45m face à un gardien pas encore concentrée sur la 2ème mi-temps... (0-3,46'). Un tel score est très dur et pas franchement mérité. Mais les Finaliens courageux repartent à l'attaque car ils savent qu'il faut réagir vite pour espérer renverser la tendance et ne pas trop douter.
Hélas les choses empirent (comme dirait Darth Vador) quand Ixion Martin 3 minutes plus tard décoche une frappe contrée par Tifa Lockheart qui prend Cloud Strife à contrepieds... (0-4,49'). Le public siffle et rien ne laisse prévoir la fin du match. Les Nains sont sur un nuage et rien ne semble pouvoir leur arriver... s'ils ne se déconcentrent pas... Mais cela va se produire. Selphie Tilmitt décoche à 25m dans l'axe un boulet de canon qui décroche la lucarne, Grincheux ne pouvant qu'effleurer le ballon (1-4,51'). Sur le réengagement, Squall Leonheart intercepte le ballon et rend la pareille à Joyeux en lobant Grincheux des 40m... (2-4,52'). Le public se réveille, le courage revient et Leonheart vient de réaliser un exploit (il n'y a pas beaucoup de monde qui a déjà marqué un tel but à Grincheux).
La partie change complètement de physionomie car les Nains ont dû s'adapter à ce dispositif tactique risqué de Blanche-Neige et ils sont un peu courts physiquement. Le Final Fantasy domine outrageusement ce match, mais Grincheux réalise des arrêts d'extra-terrestre pendant plus de 25 minutes. Même pire (ou mieux suivant le côté où l'on se trouve), il se permet de sortir au pied devant Squall Leonheart, de sortir de sa surface, de dribbler Zell Dincht et Rinoa Heartilly (rien que ça) et fait une passe profonde à Ixion Martin qui part de sa moitié de terrain. Le contre est fulgurant, Cloud Strife est dribblé et la balle finit au fond des filets finaliens... (2-5,77'). La messe semble dite cette fois.
Mais les spectateurs abbatus ne s'en vont pas, comme s'ils avaient préssenti ce qui allait se passer.
Pour la première fois depuis le début de la saison, les Nains vont s'écrouler en 10 minutes... En fait quand Selphie Tilmitt place une tête à bout protant suite à un centre de Zell Dincht sur la droite (3-5,80'), personne ne lève les bras. Mais quand dans la minute qui suit, Squall Leonheart trompe Grincheux d'un tir croisé (4-5,81') tout le stade explose et les Nains se mettent à douter... Et ce qui devait arriver arriva: Timide tacle Zell Dincht à l'entrée de la surface mais met la balle dans l'axe de Squall Leonheart lancé pleine course qui crucifie Grincheux qui n'avait pas bougé (5-5,83'). Incroyable!!! La fin de match est un cauchemar pour les Nains qui sont noyés devant l'énergie nouvelle des locaux . Il reste une minute quand Chocobo tire à ras de terre. Grincheux se couche sur la balle mais la lâche... Erreur incroyable de ce gardien si talentueux que Zell Dincht ne laisse pas passer: il pique la balle et lobe donc Grincheux à terre (6-5,89'). C'est le délire dans le stade et Zell Dincht fera un tour de terrain les bras levés, ayant rarement été aussi heureux...
Les Nains sont abbatus et ne reviendront pas dans le court laps de temps restant... La déception est immense et le match contre l'Elit Runners risque d'être très difficile. Incroyable sursaut d'orgueil du Final Fantasy qui prend la tête du classement à l'issue de ce match... Et si le titre de ce groupe s'était joué ce soir?
Elit Runners IF
9-0
Bellecroix
El Gerrouj (27,58), Tergat (30,70), Khanouchi (48,61,73,75), Nurmi (48)
 
 
 
 
 
 
 
L'Elit Runners semble la grosse écurie de groupe actuellement, mais si le titre semble compromis en raison des points perdus ça et là de manière pas toujours méritée (3 contre le FCNJ, 1 ou 3 contre les Gris Goulets, 2 contre les Neuneus...) Quel dommage (Remuons bien le couteau dans la plaie... :o)). En face, Bellecroix, équipe courageuse, toujours au rendez-vous, mais pas franchement de taille. Et si je vous dis que malgré ce score de 9-0 elle s'est bien battue, c'est pour dire la différence qui existe entre un possible futur champion (avec la défaite du FCNJ, la première place s'est rapproché de 2 points) et une probable lanterne rouge finale.
Bellecroix s'est surtout écroulé en seconde période vu qu'à la mi-temps le score n'était que de 2-0. Khanouchi a réalisé un petit festival (4 buts) mais Bellecroix n'était pas à la hauteur, d'autant plus que les Bellicrusien avec le fair-play qui les caractérise n'ont pas tenté d'envenimer cette rencontre avec un peu trop de violence. Bref, l'Elit Runners se assure avant les 4 prochains matchs qui seront de taille: au FCNJ (J15), face à la Tunisie (1/2 finale), face à Astérix Team (J16) et au Final Fantasy (J17). Voila un programme de choix...
Foufounnes
0-0
FC Moissy Tiger
 
 
 
 
 
 
 
 
Belle performance de Moissy malgré l'éviction de leur entraîneur. Les Foufounnes n'ont pas réussi à trouver la faille face à une équipe venue surtout pour subir. Le dispositif tactique du FC Moissy (mis en place par mes soins mais sans avoir auparavant regardé la formation de l'équipe des Foufounnes, cela va de soi) s'est révélé du tonnerre pour contrer la plupart des offensives des Foufounnes.
Ceci dit, les locaux ont eu à quelques reprises l'occasion de marquer un but, mais Burthez est resté intransigeant sur sa ligne quand Nathalie Imbruglia et consœurs ne se montraient pas maladroites.
A l'arrivée, ce nul ne fait vraiment l'affaire de personne en particulier, même si Moissy marque son premier point de la saison hors de ses bases.
Gris Goulets
6-0
Neuneus FC
Ecker (14), Belbey (75,79), Oruma (83,88), Masudi (88)
 
 
 
 
 
 
 
Les Neuneus ont changé d'entraîneur et cela se voit sur le terrain: pas de brutalité, pas de mauvais geste, une attitude exemplaire. Incroyable, non? Bon, ce qui n'a pas changé, c'est la défaite et surtout cette incapacité chronique de marquer un but qui dure depuis maintenant plus de 5 matchs (459 minutes précisément). Bon, il faut dire qu'en face, il y avait les Gris Goulets, meilleure défense du groupe, et surtout équipe invaincue depuis 13 matchs (coupe comprise) si l'on excepte l'ONR de la journée 10. Depuis les 2 défaites 7-1 et 6-1 (Astérix Team et Elit Runners), de grosses équipes se sont inclinés face aux Gris Goulets (FCNJ, Elit Runners...).
Les Neuneus se sont donc défendus du mieux qu'ils pouvaient et ont été héroïques. A la 14ème minute, Ecker ouvrait le score d'une tête piquée au premier poteau. Puis les Neuneus se retranchaient en défense et contenaient les assauts répétés des Gouletiens, Lolo Caillaud faisant encore un bon match... Mais les Neuneus s'écroulent dans le dernier quart d'heure, encaissant 2 buts de Belbey (75' et 79'). Puis Masudi tue le match s'il ne le fût pas déjà et Oruma et Belbey dans la même minute portèrent le coup de grâce.
Grâce à la victoire du Final Fantasy sur le FCNJ, les Gris Goulets sont 3ème a un point des Finaliens. La lutte pour le titre est donc plus que jamais d'acualité sachant que les 2 prochains matchs seront a priori aussi faciles que celui-ci face à Moissy et à Bellecroix.
Astérix Team
4-2
Les Champions
Abraracourcix (18,26,27), Astérix (43)
Best (60), Nat (73)
 
 
 
 
 
 
Une équipe d'Astérix reprise, une des Champions en attente de repreneur, le match semble assez inégal. En effet, les Champions auront été complétement dominés et le score était acquis à la mi-temps, alors que Astérix Team menait 4-0 grâce à un hat-trick d'Abraracourcix et une talonnade du capitaine Astérix.
Mais les Champions sans entraîneur ont quand même du cœur et Best et Nat donneront une tournure beaucoup plus honorable à cette défaîte.


Cl.   Equipe Pts J G N P BP BC Diff
1.  Final Fantasy Team 32 14 10 2 2 73 29 +44
2.  FC Nains de Jardins 31 14 10 1 3 63 27 +36
3.  Gris Goulets 31 14 10 1 3 35 26 +9
4.  Astérix Team 27 14 9 0 5 72 46 +26
5.  Elit Runners 26 14 8 2 4 72 44 +28
6.  Foufounnes 17 14 5 2 7 43 65 -22
7.  Les Champions 16 14 5 1 8 60 61 -1
8.  Neuneus FC 10 14 2 4 8 12 51 -39
9.  FC Moissy 9 14 2 3 9 15 42 -27
10.  Bellecroix 3 14 1 0 13 8 62 -54

 

 

Groupe Mœbius


Rammstein
0-7
Tunisie
 
Adel Sellimi (16,19,86), Rahdi Jaïdi (30,33), Tharak Thabet (45), Ziad Jaziri (85)
 
 
 
 
 
 
Comment faire lorsque l'on est largement dernier, que l'entraîneur est parti avec la caisse, que le moral est au plus bas, que l'on a fait 1 seule victoire en 14 matchs (4-3 contre Montpellier), que l'on ne marque plus depuis 5 matchs, qu'on se prend des raclées (même lorque que l'on domine outrageusement l'adversaire comme contre la Normandie 0-7), et que l'on affronte seul dans un stade plus rempli par les visiteurs que les locaux d'invincibles Tunisiens qui sont tout leur contraire: largement premiers, 1 défaite en 15 matchs (4-1 face au Soleil de Nantes), plus de buts encaissé (si l'on ne compte pas la coupe d'été de juillet) depuis 5 matchs, victoire sur victoire, de très très loin (15 buts contre 42) la meilleure défense du groupe...
Oui, comment faire? Face à une équipe démotivée et poursuivie par la malchance (2 tirs sur le poteau dont 1 en début de match), les Tunisiens n'ont pas eu à forcer leur talent pour soigner leur goal-average et maintenir leurs adversaires respectifs à 8 points, ce qui risque d'être utile avant d'affronter les Winners et le Soleil de Nantes prochainement. Le score était de 0-5 à la mi-temps et Jaziri et Sellimi en toute fin de match ont donné un semblant de relief à une deuxième mi-temps soporifique...
La Tunisie déroule et donc le Rammstein poursuit son calvaire jusqu'au bout...
FC Cyberbob
13-12
Cara's Team
Overmars (1,11), Henry (1,4,75), Batistuta (3,9,11,67,74,78,90), Vieri (55)
Cara Conteur (15), Cara Caille (17,80), Didier Bleuet (22,38,72,75), Cara Van (35,73,83), Cara Pace (42), Mezza Ziandri (77)
Cara Van, Cara Dioactif
 
 
 
 
 
Whaouh, quelle avalanche de buts!!! Le Cyberbob, pourtant sans entraîneur a mis son cœur dans cette partie et s'impose sur le fil grâce à un début de match époustouflant (je me demande même si ce n'est pas le meilleur que l'on ait jamais vu): 4-0 en trois minutes, 7-0 en 11 minutes... Il faut dire que la stratégie de la Cara's Team avait de quoi laisser perplexe...
A partir de là les choses devenaient forcément délicate pour la Cara's Team et on craignait même l'humiliation. En fait, ce faillt être un exploit!! En effet, il était dit que la première mi-temps serait complètement folle: le score est passé de 7-0 à 7-3 entre la 15ème la 22ème et de 7-3 à 7-6 à la MI-TEMPS entre la 35ème et la 42 ème.
La seconde période démarre plus doucement puisque le Cyberbob ne marque que (si j'ose dire) 2 fois en 25 minutes: 9-6 à la 70ème dans un match que les locaux semblent désormais maîtriser... Las, la Cara's Team émmenée par Didier Bleuet répondent par 2 fois : 9-8 à la 73 ème. Le Cyberbob se fache et remarquent 2 fois par Batistuta et Henry: 11-8 à la 75 ème. La match devient fou et malgré ces 3 buts, tout peut arriver. D'ailleurs les Carasiens marquent 2 nouvelles fois: 11-10. Dans ce match où les gardiens font la siesta a la sombra de las redes :o) Batistuta redonne 2 buts d'avance aux siens. Mais les Carsiens puisent dans le fond de leur courage et Cara Van à la 83ème puis surtout Cara Caille à la dernière minute permettent à la Cara's Team d'espérer son 6ème nul. Mais le dernier mot viendra pour le Cyberbob grâce à l'homme du match (Batistuta) qui dribble la défense exténuée et trompe Cara Bin pour la 7ème fois de la soirée.
Le Cyberbob signe sa deuxième victoire d'affilée et se rapproche de la 6ème place barragiste...
Après le 10-10 du match aller, encore un score de folie entre ces deux équipes!
Winners
4-0
Normandie Niemen
Winny Lourson (24), Franck Dumas (82), Marco Simone (87), Alessandro Del Piero (89)
 
 
 
 
 
 
 
Les Winners reçoivent des Normands qui leur ont arrché le nul au moins d'aout dans le cadre de la coiupe d'été. Cette fois il en sera autrement: les Winners veulent rester dans le groupe des poursuivants de la Tunisie et cela passe par une victoire face aux Normands.
Les Normands sont faibles mais héroïques en défense. Ils cèdent un première fois sur un tête de Winny Lourson (24') sur un corner de Franck Dumas. 1-0 est d'ailleurs le score à la MI-TEMPS.
Les Normans ne se procureront jamais la moindre occasion mais seront solides en défense dans ce match à sens unique qui malheureusement pour eux durera 8 minutes de trop. En effet, entre la 82ème et la la 90ème minute, les Winners assureront le score grâce à de jolis coups de patte de Franck Dumas, Marco Simone et Alessandro Del Piero.
Résultat rassurant pour les Winners avant 3 rencontres délicates chez la Cara's Team, face à la Tunisie et chez l'AS Nébuleux. Quant aux Normands, il faut réagir car ce soir ceux-ci sont 9èmes du groupe.
Soleil de Nantes
16-5
Montpellier United
Alain Cavéglia (17,47), Antoine Sibierski (29,61), Hassan Ahamada (32,48,60,76), Olivier Monterubio (36,44,48), Sébastien Piocelle (48,79), Sebastien Forte (56,60), Salomon Olembe (70)
Marco Simonet (10,12,48), Sniper (15,41sp)
Nestor Fabbri, Hassan Ahamada
Sharky, Guilty
 
Antisedanais (14), Anticannois(29)
Stéphane Lièvre (1M), Nicolas Gillet (2M), Alain Cavéglia (1M)
Labrute (1M)
Mais que fait la police? Bien qu'ayant changé d'entraîneur, les Soleils ont eu l'air de vouloir casser du Montpelliérain comme pour rappeller que si les entraîneurs passent, la rancune reste. Résultat: 4 cartons jaunes, 2 cartons rouges (et encore pour l'équipe la moins violente) et 4 blessures. Les Nantais sont décimés. Mais ils ont battu Montpellier contre lesquels ils n'avaient pu jouer à l'aller pour un problème d'effectif.
Dans cette histoire ce sont les Montpelliérains qui ont mordu la poussière. Et pourtant, les visiteurs menaient 0-3 au bout d'un quart d'heure de jeu... Mais après les exclusions d'Antisedannais et Anticannois pour des tacles assassins au niveau de la gorge, les choses se sont compliquées puisque le score est alors passé à 5-4 à la MI-TEMPS.
Mais la deuxième période sera terrible pour les Montpelliérains: grâce à un Sharky dans sa forme légendaire, les Nantais marqueront 4 fois entre la 46ème et la 48ème minte et 4 autres fois entre la 56ème et la 61 ème: le score étant alors 13-5. Les Nantais finissent en roue libre et s'imposent finalement 16-5, ce qui est le 6ème plus gros carton de l'histoire de l'AWL et le 2ème match en nombre de buts, après le 13-12 que l'on vient de voir.
AS Nébuleux
3-1
Carpediem United
Tetdemort (1), Gérard Lambert (59), Miria (68)
Dalmat (9)
 
 
 
 
 
 
Très beau match ici en terre nébulienne, où les locaux, sans entraîneur démis lui aussi de ses fonctions, ont assuré l'essentiel pour revenir dans un groupe de poursuivants plus serré que jamais. D'ailleurs, dès la première minute, Tetemort ouvrait le score d'une superbe balle flottante. que Frey ne pouvaiot qu'effleurer. Dalmat répondait grâce à un superbe coup-franc enroulé qui trouvait la lucarne de Carambas. 1-1 au bout de 9 minutes, la partie commençait sur un rythme endiablé. Cela durait jusqu'à la mi-temps où les gardiens de but gardaient leurs cages inviolées cette fois lorsque le poteau ne suppléait pas le gardien (tir d'Owen) à la 36ème minute.
En deuxième période les locaux prenaient les choses en main et après une bonne poussée d'un quart d'heure, ils étaient récompensés par une tête plongeante suite à un centre de Miria de Gérard Lambert qui propulsait la balle hors de portée de Frey (2-1,59'). 10 minutes plus tard, Miria dribblait deux défenseurs avant de tromper Frey du plat du pied (3-1,58'). Ce but scellait le score malgré les tentatives vaines du Carpediem pour tenter de réduire l'écart.
Le Carpediem rate l'occasion de passer devant Montpellier et la Cara's Team mais pas de regrêts, les plus forts ont gagné ce soir.


Cl.   Equipe Pts J G N P BP BC Diff
1.  Tunisie 35 14 11 2 1 54 15 +39
2.  Soleil de Nantes 27 14 9 0 5 93 56 +37
3.  AS Nébuleux 27 14 8 3 3 68 43 +25
4.  Winners 27 14 8 3 3 57 45 +12
5.  Montpellier United 19 14 6 1 7 56 54 +2
6.  Cara's Team 17 14 4 5 5 60 59 +1
7.  Carpediem United 17 14 5 2 7 36 45 -9
8.  FC Cyberbob 13 14 4 1 9 75 96 -21
9.  Normandie Niemen 11 14 3 2 9 28 62 -34
10.  Rammstein 6 14 1 3 10 15 67 -52