Resultats



Journée 13

Groupe Jodorowski


Neuneus FC
0-2
Foufounnes
Les Neuneus fidèles à leur réputation étaient venus pas pour gagner sans doute, mais pour le plaisir de jouer et espérer arracher un nul aussi miraculeux que les deux précédents. Mais Lolo Caillaud n'a pas été aussi performant aujourd'hui. Il a fait deux erreurs stupides et même surprenantes vu son talent. Mais des bruits de couloir disaient que vu ses deux précédentes sorties, surtout contre l'Elit Runners qui ne s'en est toujours pas remis, des menaces de mort auraient été perpétrées et que s'ils ne laissait pas rentrer un ou deux ballons, et que dans la cas contraire, le gardien adverse (Maïte) s'assierait dessus. Cela expliquerait certaines choses et des enquêteurs ont été dépêchés pour enquêter sur cette affaire. Un scandale en perspective? Sinon, sur le terrain, la violence et la domination ont été totales respectivement pour les locaux et les visiteurs. Surtout qu'avec l'expulsion De Jean-Paul Papin II pour une jolie Papinade dans la figure de Maïte (le pied, pas le ballon) qui n'a pas trop plus à l'arbitre ni même à Maïte d'ailleurs, (faut-il y voir un réglement de compte?) et on a préféré faire sortir le fautif plutôt qu'il subisse une séance de chaise musicale... Enfin bref, Monica Bellucci ouvre le score sur un tire de loin qui échappe des mains de Caillaud (cf. Bordeaux-Manchester, ler but de Bordeaux) et le clôture en seconde période sur un tir d'entrée de la surface qui rebondit sous les mains du gardien neuneu (cf. Portugal-Allemagne, 2ème but). Bref, les Foufounnes s'imposent logiquement et se redonnent du baume au coeur tandis que les Neuneus restent stériles depuis 4 matchs maintenant.
M.Bellucci (36,74)
R.Hue, Nanard, G.Serin
Jean-Paul Papin II (20)
FC Moissy
0-7
Elit Runners
L'Elit Runners est de retour et il n'est pas content. Oh non, pas content du tout. 1) Il a été tenu en échec en coupe par Moissy et s'est fait de belles frayeurs pour se qualifier. 2) Le match contre les Neuneus lui est resté en travers de la gorge. Alors là pas de quartier comme dirait un presse-agrume. D'autant plus que l'équipe de Moissy a tenté un coup de poker qui a lamentablement échoué. Dommage. J'en connais un qui a fait un coup de poker similaire en finale d'une certaine coupe de la WFL et qui craint de se faire avoir bientôt :-). Bref grace à cette tactique pour le moins surprenant, les Vikings suédois prêt à faire rendre gorge à leur adversaires se sont déchainés et si Burthez n'avait pas été dans un grand jour, l'addition eut pu être plus corsée... Dès la première minute, Ouaadi marque et broye les vieux démons élitiens. Et quand L. Blanco fauche Khanouchi au quart d'heure de jeu (et se prend un carton), le penalty anéantit les derniers espoirs moissiens d'autant plus que sur le réengagement El Gerrouj chippe la balle aux locacux et à la suite d'une série de slalom, va battre de près Burthez. 0-3 en 15 minutes, je connais peu d'équipes capables de renverser un telle score :-))))) D'autant plus qu'une frappe très pure de Ouaadi trouve la lucarne avant la MI-TEMPS atteinte sur le score de 0-4. La deuxième période est une formalité pour l'Elit Runners qui rajoutte 3 buts dans les 20 dernières minutes alors qu'Eric Gulliver impérial empêchera les Moissiens de sauver l'honneur. 0-7, le score est sévère mais logique. L'Elit retrouve des couleurs et est prêt désormais à pourfendre tous ses adversaires. Qu'on se le dise. Quant au FC Moissy, il est en net progrès et cela se ressentira sans doute lors de la fin de saison qui sera plus facile.
Ouaadi (1,35,71,86), Khanouchi (14sp), El Gerrouj (14,69)
L. Blanco
Bellecroix
1-4
Final Fantasy
Les locaux se seront bien battus dans un match où tout le monde les donnait perdant, mais cela n'aura pas été suffisant. Dès le départ le FF prend le jeu à son compte, malgré quelques belles actions du côté Bellicrussien. Tout de même assez volontaires dans le jeu, bien qu'appliquant une tactique franchement brouillonne, Bellecroix se fait surprendre par 2 fois dans les 20 premières minutes, avec une défense un peu "molle" face à des attaquants Fantasiens très affutés. Le jeu est néanmoins plutot plaisant et équilibré, mais les attaquant locaux ne parviennent pas à tromper la défense et le gardien adverse très concentrés. La fin de la 1ere mi-temps est plus terne, mais le jeu repart surtout après la reprise avec un FF qui subit un peu la pression des locaux, très aggressifs dans le bon sens du terme. Le but Bellicrussien vient suite à un débordement sur la gauche de Claudia qui place un petit centre que Chapeau contrôle de la poitrine, puis reprend en demi-volée aux 8 mètres, devancant le tacle de Wallace ! 1-2 l'espoir revient, mais la pression Bellicrussienne n'est pas sans danger quand on joue face à une équipe telle que le Final Fantasy ! Les 2 équipes auront 2 ou 3 belles occasions infructueuses, mais, comme souvent, c'est l"expérience qui finira par payer et sur un contre Leonheart disposera de suffisamment de champ pour tromper JeanLoup du plat du pied. Il récidivera 1 mn plus tard de la tête en devancant la sortie de jeanLoup sur une longue balle flottante. Sa tête lobée depuis l'entrèe de la surface ira mourir dans le but vide, cloturant ainsi le score… Un score au final assez flatteur (mais pas immérité) pour les Fantasiens qui repartent avec une victoire importante. Espérons néanmoins que Bellecroix saura retenir la leçon et proposer une tactique et un jeu plus solide pour exploiter le talent de ses joueurs.
Chapeau (68)
Tilmitt (12), Leonheart (20,84,85)
FCNJ
-
Asterix Team
Asterix ONR
Les Champions
1-4
Gris Goulets
Match très propre ici chez les Champions pourtant avides de revanche après leur élimination en coupe 4-3 contre cette équipe après avoir pourtant mené 3-0 au bout de 20 minutes (histoire de remuer le couteau dans la plaie :-)). Mais de revanche il n'y en eu point tant les visiteurs ont dominé ce match et l'ont emporté tout à fait logiquement. Cela commence dès la première minute: Charpenet ouvre pour Belbey qui excentré sur la gauche du but décoche à l'entrée de la surface de réparation une frappe magistrale qui finit sa course dans la lucarne opposée. 0-1 en 37 secondes. Il y a meilleurs débits pour un revanche. La première période est complétement dominée par les Gris Goulets qui ettouffent leurs adversaires et c'est tout à fait logiquement que Belbey double la mise en tirant à ras de terre sur Rust qui repousse sur sa tête (à Belbey), tête qui envoie le ballon hors de portée de Rust (vous avez suivi?). 0-2 à la 26ème minute. 0-2 puis 0-3 quand Masudi part à la limite du hors-jeu et d'une pichenette lobe Rust. 0-3 à la MI-TEMPS, la messe est dite. Les Champignons appuient sur le champion à la reprise (à moins que ce soit l'inverse) et proposent un meilleur jeu que celui vu jusqu'à présent. Mais Marlène Dietricht éblouit de sa beauté ces messieurs au muscles huilants et à la stature d'athlète et donc ces derniers ont donc bien du mal à cadrer. Il n'y a bien que Le Paroissien, insensible aux faiblesses humaines, qui tente quelque chose. C'est d'ailleurs lui qui en fin de match tire sur Amoros qui dévie la balle dans le but: 1-3 à la 84ème. Mais sur le réengagement; Belbey dribble un défense apathique et clôt le score: 1-4, tout va bien pour les Gris Goulets. Dans ce groupe, le jeux semblent déjà faits.
Amoros (84)
Belbey (1,26,84), Masudi (39)


Equipe
V
N
D
BP
BC
GA
Pts
FCNJ
10
1
2
58
21
37
31
Final Fantasy
9
2
2
67
24
43
29
Gris Goulets
9
1
3
29
26
3
28
Asterix Team
8
0
5
68
44
24
24
Elit Runners IF
7
2
4
57
44
13
23
Les Champions
5
1
7
58
57
1
16
Foufounnes
5
1
7
43
65
-22
16
Neuneus FC
2
4
7
12
45
-33
10
FC Moissy
2
2
9
15
42
-27
8
Bellecroix
1
0
12
8
53
-45
3

Buteur Equipe Buts
Atchoum FCNJ 20
Leonheart Final Fantasy 20
Heartilly Final Fantasy 16
Khanouchi Elit Runners IF 12
Best Champions 12


Groupe Moebius


Montpellier Utd
2-4
Winners
Match très important pour les 2 équipes dans la course à la D1... Il en découle un match très tactique, ennuyeux par moment, mais semé d'éclair de génie individuels. La première mi-temps est tout de même plutôt stérile, si ce n'est un somptueuse reprise de volée des 25 mètres qui finit en pleine lucarne de Simonet, sur un ballon repoussé de la tête par la défense des Winners. Le match se débride un peu en début de deuxième mi-temps et les Winners se font très présents dans le jeu, mais ont bien des difficultés à approcher le but montpellierain. C'est Vieri qui trouvera les filets en adressant un coup franc magistral très brossé qui finira sa course dans l'angle inférieur gauche de la cage de Sharky, resté bouche bée sur ce but. 1-1 et le match est relancé ; Le salut des Winners viendra de Whea, totalement irrésistible en fin de match, inscrivant 2 buts en 8 minutes : Le premier en réalisant un bien étrange tir lobbé très téléphoné qui retombera juste sous la transversale d'un Sharky bien peu en forme ce soir, il convient de le souligner. Le second sur une belle frappe à ras de terre que le portier montpellierain pourra juste effleurer du bout des doigts. 3-1 à 10 mn de la fin, tout semble perdu pour les locaux, mais Labrute tente quasiment sur l'engagement suivant une frappe d'une violence exceptionnelle qui frappe la barre transversale et... rebondit sur le dos du pauvre gardien des Winners pour retomber doucement dans le but sous son regard impuissant ! 2-3 les locaux poussent de toutes leur forces, et il faut un tacle miraculeux d'un défenseur des Winners pour empecher Simonet d'apporter l'égalisation en fin de match. Mais précisement sur la relance l'attaque des visiteurs se déploie bien face à une défense dispersée et le centre de Del Piero aboutit sur la tête de Simone qui cloture la marque sur le coup de sifflet de l'arbitre. Au final les attaquant des Winners auront su concrétiser toutes leurs rares occasions et obtiennent 3 points très précieux. Le pauvre Sharky sortira lui complétement abattu sous les sifflets du public après une prestation désastreuse qui coute cher à son équipe.
Simonet (27), Labrute (83)
Vieri (51), Whea (73,80), Simone (90)
Sniper
Normandie Niemen
2-3
FC Cyberbob
Fouh là là, match très violent ici en Normandie. Pourtant vu le nombre relativement ridicule de points de jeu dur joués, c'est très très sévère. On a déjà vu des Neuneus plus "engagés" dirons-nous et s'en sortir indemnes. Cela n'augure rien de bon pour une certaine finale de coupe de WFL, mais passons... Quant au match, que peut-on en dire? Le Cyberbob a gagné en terre étrangère et celà ne lui était encore jamais arrivé? Oui, c'est vrai mais le match fut très équilibré et de l'avis des observateurs la différence de niveau sur le papier des portiers aurait du donner la victoire aux locaux, mais le foot est ainsi fait. Thuram ouvrait le score pour le Cyberbob en début de rencontre mais Oliv égalisait à la 21ème minute. Jusque là on avait vu un match propre mais la tension allait monter entre ces équipes mal classées. Ced bouscule Henry devant la surface: coup-franc que la victime transforme elle-même d'une superbe balle enroulée (1-2, 34') après que Ced ait écopé d'un carton. Action à peu près semblable 5 minutes plus tard avec Dessailly qui bouscule King Camà gauche de la surface: carton pour le fautif et coup-franc d'Oliv qui touche le poteau avtn de terminer dans le but: 2-2 à la MI-TEMPS. La deuxième période sera rugueuse, c'est le moins que l'on puisse dire. Luis Enrique tacle Smart à la cheville un peu violemment: ce derier sera obligé de sortir du terrain. 10 minutes plus tard c'est Vieri qui commet un attentat sur Arsène qui sirtira sur une civière. La faute ne sera sanctionné que d'un carton jaune au grand dam de Rocky Quatre qui s'en prendra lui aussi un pour réclamation d'un rouge. Les esprits s'échauffent et Batistuta marque à 1/4 d'heure de la fin un but dans la confusion générale, Lamour réclamant une faute pour obstruction sur sa personne. Mais le but est validé et la fin du match sera houleuse mais finira sur la victoire des visiteurs 3-2.
Oliv (21,40)
Thuram (7), Henry (34), Batistuta (73)
Rocky Quatre, Ced
Desailly, Vieri, Luis Enrique
Smart (1M), Arsène (2M)
Cara's Team
-
Rammstein
Rammstein ONR
Tunisie
2-0
AS Nébuleux
La Tunisie poursuit son impressionnante série de victoire. Coupe comprise il s'agit de la cinquième et ce, sans encaisser le moindre but. Le match a été sous emprise tunisienne dans sa totalité et le score est ma foi assez logique. Dès la 7ème minute du match, Trabelsi touchait la transversale. Ce n'était que partie remise puisqu'au quart d'heure de jeu, bien servi par Zitouni, Sirajeddine Chihi poussait du pointu la balle au fond des filets de Carambas: 1-0. Encore sous le choc l'AS Nébuleux subissait et c'est Carambas qui sauvait son équipe lors d'un face à face avec Ali Zitouni dont il sortait vainqueur. Le match est de bonne facture et d'une très haute qualité technique de part et d'autre. La MI-TEMPS s'achève néanmoins sur ce score de 1-0. Au retour des vestiaires, l'AS Nébuleux presse et est bien sur le point d'égaliser lorsque Tetdemort tente un tir dévié par Tarak Thabet: la balle frôle le poteau gauche alors que El Tefdog n'avait pas bougé (53'). Celui-ci montre néanmoins 6 minutes plus tard que l'invincibilité de ses cages n'est pas du qu'à la chance en allant chercher un missile de Gérard Lambert en pleine lucarne (59'). Les Tunisiens décident de reprendre les choses en main en gérant le match et l'AS Nébuleux n'aura plus d'occasion franche. Ce n'est pas le cas des locaux qui auront quelques balles de contre sans en profiter. Sauf à la dernière minute alors que l'on sent que la partie va s'achever sur le score de 1-0 que Baya partie de sa moitié de terrain lobe de 35 mètres Carambas venu à sa rencontre: la balle finit dans les filets nébuliens: 2-0 (90'). Le match est fini mais quelle belle partie nous ont fourni les deux équipes, sans doute promises à la division 1.
S.Chihi (16), Z.Baya (90)
Carpediem Utd
-
Soleil de Nantes
Soleil de Nantes ONR


Equipe
V
N
D
BP
BC
GA
Pts
Tunisie
10
2
1
47
15
32
32
Soleil de Nantes
8
0
4
77
51
26
24
AS Nébuleux
7
3
3
65
42
23
24
Winners
7
3
3
53
45
8
24
Montpellier United
6
1
6
51
38
13
19
Cara's Team
4
5
4
48
46
2
17
Carpediem United
5
2
6
35
42
-7
17
FC Cyberbob
3
1
9
71
84
-13
10
Normandie Niemen
2
2
9
28
58
-30
8
Rammstein
1
3
9
15
60
-45
5

Buteur Equipe Buts
Lambert AS Nébuleux 23
Vieri FC Cyberbob 17
A. Caveglia Soleil de Nantes 13
S. Olembe Soleil de Nantes 12
Tetdemort AS Nébuleux 12
O. Monterrubio Soleil de Nantes 8